27 août 2013

Raid Epernay - 2 jours de sports en CO !

par Arnaud Pauline

CR du Jour 1 par Pauline

Bon, petit bilan après cet après midi...
Le raid commence par une CO en ville a Epernay en courant : Arnaud est au taquet et je ne courrais pas assez vite pour lui...toutes les balises obtenues en 17 min.
Puis VTT sur chemin tracé car il faut suivre exactement un chemin sur une carte pour pouvoir choper les balises !...enfin heureusement que le jaune se voit de loin pour repérer nos chemins ! On avoue, on n’a pas trop regarder la carte !!
Mais, en prenant des roues, on a du prendre les canoë en 10e position...
La suite se complique : mes bras ne servent à rien !! :)

on se fait doubler par une 30n de canoë et on laisse tomber la dernière balise...
Au tir Arnaud 5/5 et moi 3/5 malheureusement !!



.

.

.

.

.

.

Ensuite on part à vélo, tout va bien au début..easy...on ne sait pas lire une carte mais on trouve toujours des roues à prendre !! Même si on fait queslques 1/2 tours !!
Malheureusement, Arnaud crève et doit regonfler toutes les 1/2h (en même temps, vu que je ne vais pas assez vite pour lui, ça ne nous pénalise pas trop !! puis à mon tour de crever... Et on n’a pas les bonnes chambre à air...la bombe ne marche pas....!!après quelques instants de réflexions, on décide de laisser mon vélo...Arnaud finira en courant sous l’admiration de toutes les équipes qu’on croise !! Et moi, du haut de mes 1m57, sur un vélo XL !! :)
En 2ème CO à pied, limitée à 40 min ,on ne peut prendre que 6 balises sur 10 puis on rentre en VTT mais pour choper des points, il faut tracer des azimuts... bref on comprend rien et on continue à suivre les gens, moi en vélo, Arnaud en cap... Et il va plus vite que moi dans les montées !!
On finit avec 8 minutes e retard, ce qui nous vaut quelques points de pénalités...
Au final, On a récupéré 256 points et on attend le classement intermédiaire en faisant la queue pour les massages et en sirotant une coupette de champ´ offerte !!
Suite demain...
Ps : nos vélos sont réparés... Et moi, c’était un clou !! :(
Bonne soirée et bon courage pour ceux qui font chantilly !!

.

.

.

CR du Jour 2 par Arnaud

Bon .... j’annonce, aujourd’huion à été mauvais :(

Très bonne nuit, il n’a pas fait froid !! Au réveil, les jambes vont bien, merci le massage !
Réveil sous la tente, il pleut ... là Pauline veut abandonner ... elle n’a pas trop la motiv à cause du temps. On check vite fait dehors, je sors récupérer un truc dans la voiture, et finalement il ne pleut pas si fort que ça (bruine). Donc op on se réveille et on se prépare, l’EPPG n’abandonne jamais non mais HO !!
Pti dej de camping, gateau pti dej, pompotte, eau ... oui c’était basique !

On va au départ, 8h05 on récupère les cartes de la journée. Ce coup-ci on va tenter de jouer tactique pour arriver dans les délais et marquer le plus de points possible.
Premiere CO, il faut aller à 2 coins séparés pour avoir la carte2 et les points à placer.
On azimute, on calcul, on trace, on place ! Après réflexion on décide de sauter 2 points pour arriver plus vite à la suite (tactique points !)
On passe direct au stand de tir tant qu’il n’y a pas de queue...mais là 3 fautes sur 10 ... 3 tours de pénalités, ouch la journée commence bien !
On repart pour la CO, donc on coupe par une route, ça grimpe dur ! On rattrape quand même des équipes ! Arrivé au village on retrouve rapidement toutes les balises, on s’en sort bien, pas d’aller retour pour rien :D
Il faut encore placer une balise, mais n’étant pas sur de notre placement ... on décide de la sauter (finalement on à bien fait, il y avait une erreur dans le point de départ du traçage (PC1 et non PC0 !)
On repart pour aller à PC0, donc tout à l’envers sur la route, ce coup-ci ça descent, la spé de Pauline, elle envoi fort !! On double !!

Arrivé à PC0, on re-check la carte, on pars à vélo. Toujours aussi nul en carte, on décide de suivre les gars qui roulent fort ! Ca paye un certain temps, sans eux on n’aurait jamais rien trouvé !! :P
Il a plu toute la nuit, donc le terrain est très gras, ça colle !! Sur une partie de 500m, il y à du avoir un additif de colle, car la boue s’accroché à tout !! Le vélo de Pauline encore plus que les autres, ça venait se bloquer dans sa roue avant, et elle ne voulait plus tourner !! Nous étions obligé d’enlever la boue continuellement avec les doigts, 500m de grosse galère !! Retour sur un pti chemin en foret, on re-appui !
Arrivé un petit village nommé Champillon, tout par en cacahuète. Les groupes se séparent, bin oui il y a plusieurs balises à trouver. Malgrès toute notre reflexion, on est perdu !! On se dit qu’il vaut mieux continuer, et faire la suite. La encore une erreur, on pars sur une route, on passe en foret, et là, perdu à 100% .. on prends des chemins qui finissent en cul de sac...on est à la ramasse. J’en profite pour me gameler, en vélo ce coup-ci, roue avant qui se plante, soleil par dessus, et le vélo qui retombe...sur moi. Pas de bobo, op ça repart !! (bon maintenant j’ai mal aux mains...)
Totalement perdu on abdicte, demi tour pour trouver un autochtone, qui nous montre le chemin pour rentrer...un peu de route interdite pour aller plus vite. 20k au compteur pour une CO VTT de 16 théorique, trouvez l’erreur !

Quand on arrive à PC0 pour la dernière étape, une CO CAP de 9k, il reste 20min, ça va peut-être être short !! On décide de sprinter sur 20min ... on arrive à se faire 2 balises, dur à trouver quand même. Re-Sprint pour l’arrivée, on n’aura juste 2 balises sur 12 environ :(
Arrivées dans les temps !

Un peu dégoûte d’avoir perdu tant de temps à vélo, mais bon ...
On va se poser au ravito, hum que ça fait du bien, on y reste bien longtemps !!!! On discute avec des compagnons d’infortune de la foret, hé oui nous n’étions pas les seuls à être perdu. (ps : je viens de voir les tracés Garmin, maintenant je vois l’erreur !)

On va laver les vélos au karcher, et v’la ils sont tout propre, pret à être rangé !!
On enchaîne direct avec NOTRE douche, toujours froide, mais c’est pas grave, on est extrêmement boueux, et des espèces de plante sont toutes accrochés à mes jambes :D

Petit repas du midi fourni par l’orga, miam miam ça fait du bien au ventre !!

Petit CR des 2 jours
CAP, ça va c’est bien notre sport
Vélo, sur le bitume on était bon, en mode VTT, on faisait ce que l’on pouvait :D
Canoé : à bannir des bras de Pauline :D
Carte et CO : heu .... Fiona, on à besoin de cours !!!! On à trop trimé !
Super orga, le raid c’est fun, sauf quand tu te perds !!!
Merci Pauline pour ce super raid, j’ai bien adoré, malgrès tout ce que j’ai pu dire !!

Résumé des 2 jours (selon ma Garmin)

CAPVéloCanoéTir à la carabine
29.01 km
2h 44min 09s
499 D+
42.36 km
3h 39min 51s
D+ : 628m
7.2 km
1h 24min 52s
15 / 20

Soit : 80k en 7h49 :P

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.