3 septembre 2013

Le triathlon de Sartrouville par PYT

par PYT

Triathlon S de Sartrouville, dimanche 1er septembre 2013

Un triathlon typique d’Ile de France tout en cadence... 1h17’30 à ma montre, je me suis fait mal !

Voici les quelques points clés de ma course :P

Natation catastrophique, j’ai longé tout à droite le plus au milieu de la seine à contre courant.. à un moment j’avais même l’impression que la bouée s’éloignait : 12min30 aller....6min30 au retour.... je suis parti comme un dératé en m’attendant à une natation de 12min environ... j’ai dû ralentir en milieu de parcours pour ne pas finir la nat sur un canoë de survie...

Transition classique, comme à Enghien / Nouatre : j’arrive en transition derrière Christian mais reparts devant lui...

Vélo avec Christian sur 2 tours où on se relaie.. je fais le forcing pour dégager les suceurs de roue qui ne nous prenaient pas de relais... On rattrape Pierre et 1min après on se fait prendre un tour par un peloton de 6 personnes environ.... on embraie le pas, fini de rouler pour aujourd’hui !!! Malheureusement, ça roule tellement fort notamment dans la montée que Chris et Pierre décrocheront. J’ai dû donner ma vie à plusieurs reprises à la relance (suite aux virages) pour recoller le peloton... Malheureusement, ils posent tous le vélo 1 tour avant moi je n’aurais profité que 2 tours de la locomotive.
=> résultat un vélo à 246w normalisé soit 12 watts de plus que Chantilly où c’était sans drafting.... Normalement on donne beaucoup moins sur les courses drafting mais là, j’ai du mouiller le maillot pour tenir mon peloton !

CAP entamée avec 2min30 de retard sur Yann et 1min30 environ sur Chris et Pierre.... Les écarts sont tellement monstrueux que les positions en CaP n’ont quasi pas bougée... j’ai dû me faire doubler 3 fois et doubler 3 fois..
Un petit 4’05/km avec des jambes bien usées par le vélo et personne à aller chercher devant moi.

Cf. CR de Yann, j’ai un trou dans mon pneu et je n’ai toujours pas changé ma chaîne qui a déjà cassée 3 fois dont 1 fois hier... J’ai joins 2 bouts de chaîne morte pour pouvoir faire Sartrouville (les magasins étant fermés) mais j’entendais claquer à chaque tour de pédale.... Dans la côte de Sartrouville je priais à chaque fois pour qu’elle ne cède pas :-)

J’attends avec impatience les résultats pour voir si le Président peut être fier de ses sujets !


3 septembre 2013

Oui PYT je suis très fier. Contrat rempli par les filles et les garçons. Bravo à tous :-))


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.