24 septembre 2013

Ironman 70.3 Pays d’Aix - CR by PYZ

par Pierre-Yves

1er long donc 1er CR.
 
Pour résumer en 1 phrase, je l’ai trouvé formidable ce half...jusqu’à la CAP.

Mon objectif officiel était surtout de me faire plaisir et de finir en dessous de 6h. Mes objectifs officieux, moins de 45 min en nat., proche des 3h en vélo et moins de 1h45 au semi.

Nat. très sympa. Le lac est agréable et la température était idéale. Seul bémol en effet la lumière rasante qui rendait l’orientation difficile à l’aller. 41 min, donc bien, surtout quand je repense à mon niveau il y a 1 an.

Ensuite j’ai adoré le vélo. Les paysages sont magnifiques. J’ai trouvé le parcours assez varié. Plutôt roulant avec quelques côtes et un petit col proche de la fin dans lequel je me suis fait vraiment plaisir. Au final 3h03 et très très content de ma course. J’ai acheté mon vélo, il y a 3 mois. Au début j’ai fait des sorties sur le plat avec des moyennes ridicules (merci à Estelle et Philippe pour leur patience cet été…) Et là j’ai gardé un bon rythme du début à la fin. J’ai doublé beaucoup de monde sur les parties roulantes mais aussi dans le dernier col. Que du plaisir !
Et donc pour finir une CAP sous le cagnard provençal (aux alentours de 30°) avec un parcours parfait pour casser les jambes et le rythme. Beaucoup moins de plaisir, j’ai pas mal souffert. Je finis en 1h53. Pas terrible, mais pas mécontent non plus. Je me suis plutôt bien battu pour finir proprement.

Temps total : 5h46. Beau parcours, content de ma course, pas mal de supporter (mes potes et ma famille) + une mention spéciale pour Othmane. Jamais au même endroit du parcours, toujours au bon moment et avec la banane pour donner du courage pendant la CAP.

Un premier half qui restera un très bon souvenir.
PYZ


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.