10 novembre 2010

Aquathlon Ste Geneviève des Bois - 11 Novembre 2010

par Arnaud

Je ne vais pas faire un compte rendu trop complet sur cette course, je pense que je vais mettre plus de temps à l’écrire quà faire la course (15min :D )

Dès notre départ de Paris, la motivation n’était pas au rendez-vous, petite pluie et petit thermomètre, mais bon, il en faut plus pour nous décourager.
Arrivée sur place, toujours la pluie, mais nous avons toujours le sourire !
Image Image

Dans les gradins, j’entends d’autres participants (des enfants qui ont déjà fini) qui se plaignent qu’il faisait trop froid, oups, où allons nous ?

Toujours sans crainte, nous nous préparons. Dans nos mains, juste les chaussures, bonnet de piscine et lunettes, nous y allons "a la warrior", aucune peur du froid !
La natation se faisant en piscine, nous partons en plusieurs vagues, entre 5 à 7 par lignes d’eau, on verra si l’entrainement "départ piscine" de la veille aura porter ses fruits :P
Image Image
Première à partir, Morgane fait une belle course, et finie 1ère Junior, encore une coupe pour la maison.
Ensuite viens le tour de Marianne, qui vous fera sûrement son propre compte rendu.

Et nous voila, Yann et moi. Nous avons réfléchi pour placer nos chaussures à un endroit stratégique, histoire de gagner AU MOINS 2 secondes :D
Image Image Image
Dans la ligne d’eau, pas trop le temps de parler avec les autres pour comparer les temps et savoir qui va aller devant... Échauffement 100 mètres, puis le top départ. Ca pousse un peu, et vois déjà le gars à ma gauche me doubler d’un bon mètre dès les premières secondes ... Le virage se passe sans problème, on s’étale bien dans la ligne, ouf, aucun problème. Après 150mètre je me fais déjà redoublé par le premier de ma ligne, pfiouu, il trace !
Sorti de l’eau derrière Yann, pas réussi à rester dans ses pieds, je vois ma soeur Morgane qui se moque déjà de moi, apparement je ne nage pas bien ;)
Transition, ha, un point fort, je double déjà 4 personnes, facile !
Course à pied, la pluie s’est arrétée, mais le terrain est très boueux, difficile de courir. En faite il ne fait pas froid, dès les premier 200 mètre je me sens chaud, alors op c’est parti ! Vers la fin de la course à pied (hé oui déjà, 2km300 ça ne se raconte même pas) je veux accélérer pour doubler, mais si j’accélère, les pieds dérapent, alors je me résigne à finir à vitesse modéré.

Final, 15min09 (c’est plus rapide qu’un Iron quand même !!), je suis 27ème sur 38 .. moyen moyen .. mais bon, avec autant de natation, difficile de faire une bonne place.

Conclusion, bon petit aquathlon, bien marrant, rapido, et ont à même eu le droit à des bonbons et crêpes gratuites à la fin


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.